tag:blogger.com,1999:blog-5366240800008536335.post5817220113502967809..comments2023-11-26T03:20:42.659-05:00Comments on Pratique professionnelle: Obama et la pratique professionnelle photographiqueMartin Benoithttp://www.blogger.com/profile/08216505147427441844noreply@blogger.comBlogger7125tag:blogger.com,1999:blog-5366240800008536335.post-38829892925078020982008-11-04T10:05:00.000-05:002008-11-04T10:05:00.000-05:00Dans le même ordre d'idée je ne vois pas non plus ...Dans le même ordre d'idée je ne vois pas non plus la tentative de changement social dans une photo en de Celine Dion en spectacle ou une photo en 1\4000 s. du Canadien qui score.<BR/><BR/>Je crois que plutôt que dire "Ceux qui vivent de la photographie" il faudrait plutôt dire "La minorité de photographes qui croient que...."<BR/><BR/>FrankAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-5366240800008536335.post-6452404780509033652008-11-03T23:48:00.000-05:002008-11-03T23:48:00.000-05:00"Ceci est vrai, mais je vois mal le questionnement..."Ceci est vrai, mais je vois mal le questionnement pour une photo d'une boite de Claritin, de Heinz ou de Ford."<BR/><BR/>Plusieurs (0,1%? 1,0%? 0%? bah) photographes publicitaires utilisent le capital issu de ces contrats pour entreprendre des projets à caractère plus socialement engagé. <BR/><BR/>Si celà s'applique encore à la phrase que vous avez remise en question à l'origine, je ne sais plusAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-5366240800008536335.post-16302702792166448512008-11-03T13:30:00.000-05:002008-11-03T13:30:00.000-05:00Du même endroit que 90% des statistiques...de null...Du même endroit que 90% des statistiques...de nulle part!Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-5366240800008536335.post-36853540069262543982008-11-03T10:57:00.000-05:002008-11-03T10:57:00.000-05:00De ou sort cette statistique?De ou sort cette statistique?Carl-Antoine Mainville Larocquehttps://www.blogger.com/profile/10675683957140548636noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-5366240800008536335.post-58761410989124083352008-11-03T10:45:00.000-05:002008-11-03T10:45:00.000-05:00Ceci est vrai, mais je vois mal le questionnement ...Ceci est vrai, mais je vois mal le questionnement pour une photo d'une boite de Claritin, de Heinz ou de Ford.<BR/><BR/>Vous parlez ici de 0,1% de la production publicitaire.Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-5366240800008536335.post-8742771597244582522008-11-02T15:09:00.000-05:002008-11-02T15:09:00.000-05:00La publicité est la forme d'art vue par la plus gr...La publicité est la forme d'art vue par la plus grande partie de la population, et historiquement beaucoup d'artistes marquants ont travaillé dans le milieu de la publicité et tenté de changer/questionner nos valeurs sociales.<BR/><BR/>Le fait d'être engagé pour produire une publicité n'oblige pas un abandon de son integrité, d'ailleurs plusieurs publicités visant un changement social sont dotés Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-5366240800008536335.post-79900365864849469782008-11-02T13:32:00.000-05:002008-11-02T13:32:00.000-05:00"Tous ceux qui vivent de la photographie savent qu..."Tous ceux qui vivent de la photographie savent que le geste photographique n’est pas un simple geste mercantile afin de rapporter des sous, mais aussi une tentative de changement social"<BR/><BR/>Heu, je crois qu'il faudrait dire ça aux photographes qui font de la pub.Anonymousnoreply@blogger.com