vendredi 29 janvier 2021

Sony Alpha 1. Veux-tu une cerise avec ça?

photo fournie par Sony

C'est étourdissant de lire les spécifications de ce nouvel appareil de Sony.

On a l'impression que toute la compétition est tellement en retard ou que Sony est tellement en avance.

Le prix y est aussi, mais si les spécifications sont au rendez-vous, ça semble un deal.

Au début, je me suis dit que c'était une caméra de studio, ensuite je me suis dit que c'est une caméra pour les photographes de sport, ensuite je me suis dit c'est une caméra pour les vidéastes.

Un multi shot de 199mp à haute vitesse. Bonsoir les dos PhaseOne... Oui, je suis conscient des limites du multi shot, mais.

280 Mb/sec d'écriture sur les cartes dans certains modes ciné et un RAW Output via le HDMI . La caméra est multi capteurs ce qui permet d'optimiser la vitesse d'écriture et le style cinématographique. Super 35 pour un look traditionnel et full frame pour les friands de faible profondeur de champ.

Je suppose qu'ils ont préparé cette caméra pour les Olympiques de Tokyo qui n'auront probablement pas lieu.

Les Olympiques sont souvent le show case de nouvelles caméras très perforantes au niveau sport.

Cette caméra plaira aux photographes de mode avec sa résolution, sa vitesse synchro élevée, sa très grande vitesse d'obturation qui permet d'utiliser de très grandes ouvertures à l'extérieur.

Le viseur électronique semble être le viseur le plus près d'un viseur optique sans dépoli.

La liste est longue des sauts technologiques incluant l'intelligence artificielle pour la mise au point.

Oups! Operating Temperature de 0-40C. Avec nos -14C aujourd'hui en ville sans vent, j'espère que l'on peut encore photographier une compétition de ski au Mont Tremblant...

Il faut que Nikon et Canon aient quelque chose dans leurs manches en préparation sinon...

Aucun commentaire: