Sigma a mis sur le marché sa nouvelle caméra DP1 qui était attendue depuis plus d'un an. Cette caméra, qui est supposée devenir la futur "Leica" numérique ne semble que produire déceptions après déceptions partout où elle est analysée.
Sigma est la seule compagnie à utiliser à grande échelle les capteurs Foveon qui, selon plusieurs, sont le futur et l'espoir de la capture numérique. Les capteurs Foveon capturent pour chaque photosite le bleu, vert et rouge par opposition aux autres capteurs qui eux ne capturent qu'une seule des trois couleurs primaires ce qui nécessite davantage de photosites pour faire le même travail.
La caméra ne semble pas livrer la qualité d'image espérée en particulier à ISO élevés ce qui en tracasse plusieurs surtout depuis l'apparition de la Nikon D300. De plus, l'ergonomie semble laisser beaucoup à désirer.
Une première version qui aura peut-être une succession plus prometteuse.
Un jour, je retrouverai dans mes archives de l'an 1999 mes documents présentant une version 2 1/4 du capteur Foveon qui j'avais vu à Photokina. Étrangement, ce prototype ne semble jamais avoir vu le jour...
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
2 commentaires:
Je crois que le lien vers le site promotionnel de la caméra est l'expérience la plus irritante en terme de "sur-jazzement" flash que j'ai jamais connue.
Ognian
voir:
http://luminous-landscape.com/reviews/cameras/sigma-dp1.shtml
Publier un commentaire