vendredi 16 août 2019

Doit-on investir dans les actions d'Adobe (ADBE)?

Avec un taux de croissance sur trois ans de 20%, il semblerait très intéressant d'investir dans l'action d'Adobe.

Adobe a finalement gagné. Avec Creative Cloud et leur système de licences, vous allez leur envoyer fréquemment de l'argent, et ce pour plusieurs années à venir. Adobe fait partie des grands sur le NASDAQ. Des performances similaires à Apple, Facebook et Google. Une petite récession américaine semble se montrer le nez, mais Adobe en sera peu influencée.

Apple est menacé par Samsung et Huawei, Google est très fort, Facebook est en déclin avec ses problèmes de sécurité.

D'ici 5 ans, qui menacera Adobe? Tout ce qui en avait le potentiel a soit été intégré à la grande famille Adobe ou est disparu de sa belle mort. Je pourrais faire une longue liste des petits joyaux intégrés ou décédés. Il y aura plus d'utilisateurs, car le marché de l'imagerie est toujours en progression et les utilisateurs actuels seront encore là à moins que Creative Cloud ait saturé sa population. L'Inde et la Chine se modernisant sérieusement, ils adopteront le pas selon moi.

Est-ce que Capture One survivra un déclin possible de Phase One avec la venue des Fuji GFX 100 et les Sony A7R IV de ce monde? Si Phase One décline, ça risque d'emporter Capture One et renforcir Ligntroom. Quark s'est fait bouffer par InDesign, Corel Draw par Illustrator, Media Pro par Lightroom et je pourrais continuer.

Adobe n'a pas fait que des heureux, certains sont très critiques de l'écosystème et du monopole.

En général, les conseillers financiers recommandent d'investir dans des actions, uniquement si vous comprenez bien le produit dans lequel vous investissez. Dans de tels cas, vous comprenez donc les mouvances mieux que le conseiller financier très souvent.

Les CPG (Certificat de placement Garanti) produisent du 2,5% et n'offriront pas beaucoup mieux dans les années à venir et peut-être moins considérant la récession prévue.

Ça donne matière à réflexions si investir dans le pétrole ne vous excite pas...


Voici les courbes en date d'il y a quelques jours et un peu de données.


analyse par Zacks Investment Research

Aucun commentaire: