mercredi 19 mai 2010

Relent d'argentique

Lorsque j'ai appris le retour de l'Ektar 100 en format 8 x 10, j'ai eu un relent d'argentique.
Je me souviens de l'introduction de l'Ektar 25 au milieu des années 80 dans sa boîte noire et dorée. Un film d'une finesse et d'un grain croustillant comme je les aime. Seul l'Ektapress a approché ce film.

Kodak investit dans un format plutôt peu utilisé de nos jours. C'est signe que la communauté argentique grand format est vivante. Le super gros défaut de ce film, est le fait que le film a une résolution supérieure à la très grande majorité des objectifs vous donnant toujours l'impression que vous devez encore changer d'objectif. Le Ektar 100 n'est pas le Ektar 25, mais avec si peu de différence et un contraste plus acceptable si je me souviens bien.

Aucun commentaire: