vendredi 5 août 2011

Peter Lick et l'art du marketing

Lors d'un séjour à Miami Beach cet été, j'ai découvert le phénomène Peter Lick. Un photographe de paysages qui fait son autopromotion et mise en marché en utilisant les grands moyens.

J'ai premièrement découvert une galerie qui lui appartenait et qui lui était entièrement dédiée sur la Lincon Road. La grande artère des magasins chics de Miami Beach. Une galerie très bien décorée avec du bois naturel de bon goût et des grands panoramas mis en valeur.

En discutant un peu avec le « gérant » de la galerie, qui était surpris qu'en tant que photographe je ne connaisse pas ce prodige, j'ai découvert qu'il avait gagné tout ce qu'il y a de prestigieux en tant que prix et qu'il possédait treize galeries situées dans plusieurs grandes villes.

Adepte du format 6x17 cm il photographie les plus beaux endroits et en fait de très grands tirages. Ce qui m'a le plus impressionné c'est la machine de marketing derrière le produit. Cette machine lui a permis de vendre pour plus de 200 millions de $ de tirages...

Doit-on nommer cette stratégie du super microstock, de l'art autopropulsé? De toute façon Lick a vraiment du talent si l'on mesure son succès financier.

1 commentaire:

imagefixe a dit...

Salut Martin! J'aime bien ses photos ! Et les magazines se ressemblent,copier/coller! Il y a même un genre de reality:

http://www.weather.com/tv/tvshows/peter-lik/episodes/episode-guide

c'est amusant!

Beatriz