jeudi 9 février 2012

La nouvelle 5D mkII de studio version Nikon

Nikon vient de lancer une caméra "full frame" de 36 mp pour ~2800$.

Excellent ISO, modes vidéos plein HD sur diverses tailles de capteurs, signal HDMI 4-2-2 propre sans menu ni autres emmerdes, audio ajustable manuellement, sortie pour casque d'écoute et j'en passe.

On attend la réponse de Canon, genre 5D mk III. À en juger par la Canon 1DX et la Canon C300, on  a l'impression que Canon fragmente son marché et dirige le consommateur vers des appareils spécifiques de sorte qu'un modèle ne rende pas caduque l'autre modèle. Nikon n'étant pas encore impliqué dans la vidéo de "haute gamme", il semble pouvoir produire un appareil performant pas chère qui n'est pas en compétition avec d'autres modèles.

La D800 semble être une puissante bête pour le photographe de studio et le vidéaste indy. Une version sans le filtre passe-haut, responsable du démoirage, sera encore plus piquée et un peu plus chère (la D800E).

Nous avons de beaux jours devant nous en terme d'évolution technologique. Il ne reste qu'aux viseurs électroniques OLED à prendre leur place et faire finalement disparaitre les miroirs de nos HDSLR


Joy Ride from Sandro on Vimeo.

Joy Ride - Behind the Scenes from Sandro on Vimeo.

Aucun commentaire: