mardi 17 avril 2012

47 méga pixels d'urgences avec un iPhone 4s


J'effectuais un repérage pour un projet de portraits environnementaux de motocyclistes et j'ai décidé de faire un panorama rapide avec mon iPhone.

Sans respecter le point nodal, sans barrer la mise au point et l'exposition, j'ai bêtement fait 6 photos verticales du lieu et j'ai laissé Photomerge de Photoshop CS5 assembler le tout.

Le fichier recadré final a 8430 pixels de large, ce qui impliquerait, sur une caméra de 2 par 3 de proportions, 8430 x 5620 pixels. Une telle caméra serait décrite comme une caméra de 47 méga pixels.

Éclairage ambiant, pas de trépied, main levée, je crois bien que je pourrais en tirer au moins un tirage de 5" par 7". Pour voir la pleine résolution en jpg.

photo Martin Benoit

1 commentaire:

Jean-Philippe Allard a dit...

Impressionnant ce qu'on peut faire avec cette petite bebelle de iPhone! Tu me laissera savoir si jamais tu cherche des motocyclistes à "tirer le portrait", je suis dispo!