lundi 25 juin 2012

Les agrégateurs pour gagner en liberté

Pour ne pas passer votre vie devant un ordinateur, afin d'être à l'affut de l'actualité photographique, il y a diverses solutions.

Ma première est de regrouper certains sites, que je visite souvent, sur une même page en mode RSS de sorte que je puisse voir d'un coup d'oeil ce qu'il y a de nouveau et ce qui semble faire buzzer le cyber espace photographique. Netvibes est un excellent outil en ligne pour gérer ces divers flux et vous pouvez même vous créer une page publique afin de partager certains de vos flux. Voici ma page publique.

Des sites comme Photography Alltop, font le travail pour vous, mais vous ne pouvez personnaliser l'expérience.

Vous pouvez décider de devenir un "follower" des 200 plus importants intervenants en photographie sur Twitter et ensuite vous monter un Tweetdeck de sorte à organiser tout ce gazouillage selon vos préférences. Si vous ne savez pas qui suivre sur Twitter, une liste de personnes influentes est disponible comme point de départ.

Pour les plateformes mobiles, il existe un très bel outil qui peut vous tenir au courant des tendances photographiques et aussi gérer votre Facebook et Tweeter et beaucoup plus. Flipboard mettra en page de façon élégante tout ce matériel. La présentation est excellente, mais l'expérience difficillement personnalisable. J'aime cet univers, car il me fait découvrir des aspects que je n'aurais pas trouvé autrement ayant tendance à toujours tourner dans les mêmes sphères.

Finalement, vous pouvez demander à vos meilleurs amis du le milieu de vous écrire quand ils trouvent quelque chose d'intéressant. Vous développerez des vrais liens et la valeur de l'information aura été testée au préalable.

Bonne libération de votre machine.

Aucun commentaire: