Si la rumeur se maintient, Canon offrira un nouveau micrologiciel (firmware) pour la 7D qui permettra enfin de contrôler le volume du son manuellement en mode vidéo.
En tant que propriétaire d'une 7D, c'était mon cauchemar même en utilisant un Juicelink qui réussissait à contre carrer la fonction automatique au prix de sacrifier un des deux canaux. C'était le très gros défaut de la 7D selon moi et selon plusieurs. La 60D offrait ce contrôle si stratégique à une fraction du prix. Il était évident que Canon fractionne son marché et oriente ses clients vers des familles d'appareils spécifiques avec parfois des logiques étranges.
Pourquoi Canon cède à la critique et offre enfin cette possibilité après presque deux ans de critiques de la part des utilisateurs? Comme dirait ma blonde, « Au lieu de chialer, apprécie! » Certaines compagnies ont des dispositifs de contrôle automatique du volume sonore qui sont acceptables, dans le cas de la 7D, s’il fallait que l'environnement d'une entrevue soit le moindrement bruyant, le AGC (Automatic Gain Control) s'emballait entre les mots de sorte à rendre le travail de montage désespérant. Les producteurs de films Indy n'y verront pas de différences, car ils enregistrent le son en parallèle sur un enregistreur ayant tous les contrôles requis, mais le vidéo reporter qui travail léger et rapidement appréciera. Tout vient à point à qui sait attendre, dirait le philosophe chinois Lao Tsé.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire