J'aime ça. Les compagnies de téléphones cellulaires deviennent sérieuses en matière de caméras intégrées.
Nokia avec son monstre de 41 mp invite des photographes de renom à faire des shootings avec un Nokia.
Dans les années 70, Polaroid avait fait de même pour donner des lettres de noblesse à ses films instantanés.
Zeiss, Schneider et autres offrent des attachements pour donner plus d'options aux angles de captation. Il y a une limite par contre. Quand quelqu'un décide de ne pas trimbaler sa caméra, mais uniquement son téléphone, il y a probablement une raison d'encombrement qu'il ne faut pas compromettre avec un truc qui double la taille de votre téléphone et qui ne s'insère plus dans vos poches.
Avant sa mort, Steve Job travaillait avec ses ingénieurs à réduire le bruit sur la caméra du iPhone. Qu'est-il arrivé de cette révolution à venir?
Nous sommes tellement loin des tricorder de StarTreck qui étaient volumineux et en faisaient moins que ce que le dernier téléphone intelligent fait aujourd'hui. Si je ne me trompe, StarTrek est censé se dérouler dans un futur très, très lointain... On sous-estime souvent le progrès.
Comme toute pièce d'équipement photographique, un téléphone bien utilisé à l'intérieur de ses limites peut être un intéressant outil de travail. Si l’on peut faire certains contrats avec des Holga, pourquoi pas un téléphone? C'est d’ailleurs le cas depuis un moment.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire