|
Nikon D5500 tirée du site de Nikon. L'auteur et la Leaf DCB1 par? |
La
Nikon D5500, un peu plus de pixels que la classique Canon 5D mkII, un meilleur ISO, plus d'images par secondes, écran pivotable, du Wi-Fi intégré, un autofocus plus avancé, pas de filtre antimoiré si vous aimé la résolution. Si vous êtes déjà en Nikon, voici un second boîtier qui fait réfléchir. Un capteur format APS-C qui exploitera de façon optimale le centre de vos excellents objectifs « full frame » sans s'inquiéter des bords douteux à certaines ouvertures. Vous mettez vos pixels où votre objectif performe le mieux. Le même objectif sur une 24Mp plein format sera moins bien exploité, car vous aurez à titiller les bords de sa couverture. Par contre, si le pouvoir séparateur de votre objectif laisse à désirer, le capteur APS-C sera exigeant...
Une concession sera de faire usage de vos focales un peu plus courtes de votre parc d'objectif et de céder ou gagner (selon vos intérêts) un peu de profondeur de champ.
Nous avons fait tellement de chemin depuis les dos Leaf DCB1 à 6 MP et expositions multiples devant être reliés à l'ordi pour 45k$.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire