dimanche 26 octobre 2008

P45+ vs G10

Depuis une semaine, plusieurs parlent de la comparaison que Michael Reichmann de Luminous-Landscape a fait entre deux images prises respectivement avec un Hasselblad H2 équipé d'un dos PhaseOne P45+ et une caméra Canon G10.

40 000.00$ versus 500$. La majorité des pros qui ont évalués les tirages 13x19 de ces caméras, n'ont pas été capable de voir la différence entre les deux...

Et moi qui me croyait seul à comparer des tomates avec des oranges...

À quand votre prochaine job pour Cosette avec une G10?

p.s. n'oubliez pas de lire l'article de Reichmann jusqu'à la fin

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Après avoir plafonné un certain temps, qui sait, peut-être que la photographie va devenir holographique ou 3d directement de l'appareil?!

Eve

Jean-Philip Lessard a dit...

Sa c'est très impressionnant!!! Une petite caméra de ce prix la qui fait autant qu'une caméra professionnel qui coute les yeux de la tête, franchement WOW!!!

Yanive Nizard Lafrance a dit...

J'aurais aimé voir la différence entre les deux caméras avec des prints de la taille de ceux qu'on retrouve dans le métro. Je vois mal la petite G10 faire le poids. Les dos numériques du genre P45 sont utilisés pour ce type de scénario. La G10, tout simplement pas. De toute façon, qui est-ce qui print des 13X19 comme épreuve final avec un P45?

larok a dit...

Le geek a parlé, et je trouve son raisonnement très logique!