B&H Photo de New York, vient de publier un site qui offre des solutions alternatives de captures sonores pour la nouvelle 5D.
Ce que je retiens de ces configurations, c'est que la 5D n'offre pas de contrôles sonores. Ajustement du gain, compression, limiteurs, etc. Comme il est mentionné dans le site, "Basically, you plug in your mic and take your chance"...
Une solution alternative et simple serait de relier ces charmants microphones à un enregistreur numérique auxiliaire (comme un Fostex FR-2 LE ou le Zoom H4) en mode manuel avec tous les contrôles que l'on peut souhaiter et resynchroniser les pistes audio en utilisant la bande audio originale de la 5D comme "claquette" pour nous indiquer où déposer la piste sonore. On aligne les sonogrames qui auront des points en commun et vlan le tour est joué (si la base temps des enregistreurs est exactement la même que celle de la caméra). Les pros rencontrent souvent des mini disparités entre les bases temps des divers équipements et c'est là que l'étape suivante de passer au Time Code devient intéressante ce pour quoi la 5D n'est pas prévue (la 5D mk III peut-être).
C'est plus d'ouvrage, mais financièrement, ça revient au même que d'acheter un Beachtek avec du phantom car un vidéo avec du mauvais son, c'est au moins 50 % que l'on a perdu du message à commniquer sinon plus.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
2 commentaires:
Le son c'est poche, serieusement, on peut realisé plein de belle chose malgré le son, la preuve, Vincent Laforet
Expliques nous ça, pourquoi le son c'est poche, pour que l'on comprenne ton point de vue.
Vincent a quand même ajouté du Moby.
Publier un commentaire