Vous avez probablement reçu un courriel ces dernières semaines vous avisant du danger de la photographie d'identification dans les foules maintenant possible grâce à l'évolution de la technologie.
L'exemple ayant été le plus diffusé, est la photographie de l'investiture de Barak Obama à Washington à l'aide des dispositifs Gigapan.
Cette technologie et cette possibilité ne sont pas récentes et l'on pouvait louer chez Vistek la fameuse Alpa Roto sm 60/70 dans les années 80 qui peut réaliser, sur pellicule 120, une unique photo d'une longueur totale de la pellicule. Dans la publicité de la caméra on mentionnait même que c'était une des utilisations importantes de la caméra. C'est-à-dire que le négatif produit mesure environ 700mm par 56mm ce qui est gigantesque et non imprimable par un agrandisseur. Il faut numériser ou faire des agrandissements partiels tant la surface est grande. Cette technologie atteignait la même résolution que le dispositif Gigapan voire même légèrement supérieure, considérant que les optiques utilisées et la pellicule avaient un pouvoir résolvant légèrement supérieur.
Si vous être vraiment inquiet, questionnez-vous sur l'utilisation des télescopes KeyHole qui sont supérieurs au Hubble et qui sont dirigés vers la surface terrestre...
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire