jeudi 19 mars 2009

Le Québec au même rang que la Corée du nord?

Microsoft n'acceptera pas les participations de québécois au même titre que celles des iraniens ou des cubains à leur compétition Microsoft Future Pro Photographer.

Open to all students who are 18 (eighteen) years of age or older at the time of entry and actively enrolled at a two-year, four-year, or advanced degree granting college or university. However, residents of the following countries are ineligible to participate: Cuba, Iran, North Korea, Sudan and Syria. In addition residents of the Province of Quebec are ineligible to participate.

Que se passe-t-il? Faisons-nous parti de l'Axe du Mal ou?

Est-ce notre pseudo réputation historique de pirater les logiciels de Microsoft qui nous vaut cette pénalité?

merci Matthieu pour l'info

13 commentaires:

Anonyme a dit...

C'est la même chose que dans tous les concours, constitutionnellement le Québec ne fait pas parti du Canada et oui nous sommes donc dans l'axe du mal ... :)

Ou peut-être que les américain n'ont pas encore accepté notre refus de ce battre avec eux lors de la guerre d'indépendance. Va savoir!

JasminC a dit...

C'est surement juste parce que la loi stipule que tout les concours, pour se dérouler au Québec, doivent fournir des reglements en francais.

Ou, s'il y a un prix en argent à la compétition, parce que les loteries non organisées par loto-québec sont illégales au Québec (C'est pour ça que y'a les question mathématique dans les "concours" sur les boites de céréales, pour que ça deviennent un jeu d'adresse mentale et pas une simple loterie).

-Jasmin

Anonyme a dit...

C'est probablement de la discrimination envers les accents...y savent pas prononcer é ni è...

Anonyme a dit...

meme chose pour des concours ici meme au canada, deja vue pour des concours ici au canada, comme http://www.carlsberg.ca/legal/uefacup2006_contest_rules_eng.html

Carl-Antoine Mainville Larocque a dit...

nimporte quoi!

Marie-Ève a dit...

Ça doit être parce que les québécois sont trop bons, et on doit les exclure du concours afin que personne ne sache où se trouve le Québec et tous ses talents...!

Anonyme a dit...

C'est peut-être en effet parce que le monde n'est pas de taille à se mesurer aux Québécois...ça serait pas du jeu, on gagnerait tout le temps...à moins d'avoir comme coach Bob Gainey!

Marie-Claude a dit...

C'est juste parce que la loi stipule que tout les concours, pour se dérouler au Québec, doivent fournir des reglements en francais.

Anonyme a dit...

Merci loto-québec et loi 101 de vous assurez que notre talent soit bien exclus de toute reconnaissance mondiale.

JasminC a dit...

Ben oui anonyme, ça serait tellement mieux sans la loi 101... Perdre ça langue pour participer à un concours de microsoft, ÇA MA L'AIR D'UN BON DEAL!

Anonyme a dit...

Donc ... sur les milliers d'employés de Microsoft, il y en a pas un qui a voulu faire les règlement en français ?

pourquoi est-ce qu'on ne traduit pas les règlements pour eux, ensuite on leurs envoient une copie et eux l'affiche et donc on n'est plus dans l'axe du mal :P

Francis Vachon a dit...

La raison principale n'a rien à voir avec la langue.

Celui qui organie le concour doit donner entre 1 et 5% de la valeur du prix à la régie des course et des jeux du Québec.

La plupart trouve, avec raison je crois, que cela est innaceptable et préfère mettre de côté le Québec.

Imaginez si toutes les juridictions provinciales et fédérales imposaient cela. Pour faire un concours d'une valeur de 1 million ouvert au monde entier, il faudrait donner plusieurs millions!

Martin Benoit a dit...

peut-être une explication ici:
http://www.marketingmag.ca/english/news/french/article.jsp?content=20090413_141155_5640