jeudi 28 janvier 2010

Images de synthèse

Pour ceux qui doutent de la qualité des images de synthèse, ce vidéo qui circule sur le web depuis un moment est un exemple impressionnant. Tout ce que vous voyez est synthétique et généré par ordinateur.

The Third & The Seventh from Alex Roman on Vimeo.


suivi du Making of



Compositing Breakdown (T&S) from Alex Roman on Vimeo.

2 commentaires:

Eve a dit...

Totalement époustouflant comme vidéo, on est très loin de terminator 1, mais je me demande puisque l'humain semble absent ou tout simplement pas illustré de proche si on en est rendu au point de l'imiter parfaitement, ou du moins suffisamment pour réellement tromper l'oeil du retoucheur ..et surtout si le coût et le temps nécessaire à produire ce genre de produit en vaut vraiment la chandelle (en tous cas pour la photographie commerciale) ? Dans tous les cas Alex roman est un Maître dans l'art!

Anonyme a dit...

C'est très impressionnant, bluffant, incroyable mais en même temps troublant! Parce que si ce qui nous est montrer au cinéma ou en pub sont des images de synthèses totalement virtuelle, comment le spectateur ou le consommateur va décoder ce qui est vrai et ce qui est faux?
Avec toute cette virtualité, est-ce que l'humain acceptera la vrai vie, les vrais choses?
Plus on avance dans le temps plus la plupart des images qui défilent sous notre nez sont retouchés ou carrément virtuelles, loin de notre vie physique.
Donc, c'est un peu mon inquiétude face à ce genre de tendance!