lundi 1 février 2010
Clé 56, une tendance
L'hôpital psychiatrique Louis-H. Lafontaine a confié à un jeune cinéaste de construire une série de vidéo sur la vie à l'intérieur de l'établissement.
Je crois que cette stylistique vidéo va faire de plus en plus partie de nos vies. Une facture qui peut sembler amateur au premier abord, mais une efficacité émotive.
La baisse des coûts de production vidéo permet de telles démarches conjointement à des nouveaux venus aux approches moins conventionnelles.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
2 commentaires:
Il y a une limite entre l'efficacité émotive et l'amateurisme.
bonjour, ici alexandre, le réalisateur de Clé 56. j'ai récemment terminé un baccalauréat en productions de films à concordia. j'ai fait plusieurs stages avec des professionels reconnus. Alors, oui, l'esthétique amateure pourrait être perçue comme un petit mensonge. Quoique je me sente toujours un peu comme le "kid you-tube" qui s'amuse avec sa caméra.
J'ai adoré réaliser le projet Clé 56. Travailler avec des moyens amateurs tout en étant soutenu par un équipe professionelle au niveau de l'accès au sujet, de la recherche et de tout l'aspect légal m'a donné une superbe liberté.
Publier un commentaire