samedi 20 février 2010

Sarah Marcotte-Boislard au Patro Vys


EXPO PHOTOS PAR SARAH MARCOTTE-BOISLARD

TOUT LE MOIS DE MARS
VERNISSAGE, MERCREDI LE 3 MARS 2010


« Confondre volontairement les arbres avec les routes, les maisons avec les rivières. »

Avec Get lost, Sarah Marcotte-Boislard nous invite à perdre nos repères. Avec de la pellicule moyen format, son "kodak en plastique" et son polaroïd 210, des lieux, banals et merveilleux, sont capturés, fragmentés, sur-photographiés et défaits pour être ensuite reconstruits. C’est ainsi que l’artiste redonne vie à chaque élément, révélant sa beauté. Il en résulte une série d'images possédant leur propre histoire, des lieux impossibles à identifier et où l’on souhaite se perdre.


SARAH MARCOTTE-BOISLARD
Originaire de Sherbrooke, Sarah Marcotte-Boislard est diplômée en photographie du Cégep du Vieux Montréal. En 2002, le catalogue CreativeSource a souligné l’originalité et la qualité de ses photographies dans sa section Emerging Talent. Ses oeuvres ont été exposées dans de nombreuses expositions individuelles et collectives à Montréal, dont l’Usine C, le Cinéma du Parc et le Festival MultiArt au Bain Mathieu.

Sarah Marcotte-Boislard multiplie les expériences artistiques : ses photographies ont ainsi été projetées lors d’un concert donné à Sherbrooke (interprétation de Tableaux d’une exposition de Modest Moussorgsky), et une de ses photographie a servi de couverture au livre Pour en finir avec la modestie féminine de Pascale Navarro, aux Éditions du Boréal.
O Patro Vys 356 Mont-Royal Est

Aucun commentaire: