mercredi 3 février 2010

Josée Lecompte expose sa joaïllerie culinaire

Vendredi, 5 février 2010 au Eastern Block à Montréal
DÉVOILEMENT DE LA COLLECTION DE PHOTOGRAPHIES « Colliers d’aliments » à l’occasion du FANTASTIQUE TOUSKI DE JOSÉE
Événement artistique alliant art photographique, art alimentaire et musique

Montréal, le 1 février 2010 – Si un ou une inconnu vous invitait à souper pour la première fois en vous proposant de manger « un bon vieux touski » (tout ce qu’il reste dans le frigo), vous le trouveriez … ? Audacieux, simple et honnête ou encore charmant… C’est en quelque sorte le pari que prend Josée Lecompte, photographe professionnelle, en vous conviant à un événement artistique alliant art photographique, art alimentaire et musique au cours duquel elle dévoilera en totalité les images de sa collection de photographies intitulée « Colliers d’aliments ». Qu’on se le dise : l’événement vaut le déplacement : les amateurs de belles images et de cuisine seront servis avec 80 images et pourront du même coup découvrir les aliments préférés des artistes en vogue sur la scène émergente et underground de Montréal tout en entendant le trio Polipe et Navet Confit en concert. Rendez-vous unique à Montréal pour Le Fantastique Touski de Josée : vendredi 5 février 2010 au Eastern Block, 7240 rue Clark à Montréal, dès 19 heures.

Les quatre groupes alimentaires et les beautés de la nature humaine réunis en 80 photographies

Au cœur de l’hiver, Josée Lecompte propose une série d’images colorées, savoureuses et inspirantes mettant en lumière les visages et les bustes de 80 artistes, amis, famille, inconnus et connaissances ayant acceptés de lui révéler l’une ou l’autre de leur préférence alimentaire et de poser en portant un collier de vrais aliments fabriqué spécialement pour l’occasion. Au cours des deux dernières années Josée Lecompte en a appris des choses et en a développé des techniques d’assemblage… À la question que préfère manger Navet Confit, la réponse est : des navet; Carl-Éric Hudon : des ananas; Antoine Tardif du trio Polipe : des cacahouètes; Marie-Hélène Poitras, journaliste section musique pour l’hebdomadaire VOIR Montréal et écrivain : des bonbons d’halloween; Anick de Caniche Harakiri : du poivre; Géraldine : de la poutine… Et, il ne s’agit là que de quelques-uns des défis auxquels Josée a fait face. Pensons aussi au riz, aux kakis, aux sardines, aux petits pois, aux framboises, aux biscuits Oréo, aux poireaux et autres qui vous seront dévoilés lors de cette soirée… La recette de la chef doit demeurer secrète !

Le groupe Polipe et Navet Confit en concert : gardez de la place pour le dessert…

Fiers du succès critique de leur tout premier album, les charmants garçons du trio Polipe ajouteront quelques touches de zest à cette recette déjà bien mijotée. Polipe propose une musique rock énergique, dansante et éclectique influencée par les années 60 et 70 et l’on pourrait même penser qu’ils avaient prévu le coup en composant la chanson Presse-citron, premier extrait de leur album nommé Tropiques du Cancer paru en octobre dernier sur l’étiquette sucrée montréalaise La Confiserie. Un changement de décor est prévu au cours de la soirée alors que Navet Confit se joindra au trio… Polipe deviendra alors le « house band » du moment et qui sait ? Tout peut alors se produire…

Vous ne ferez qu’une seule bouchée de Josée Lecompte … Ses images parlent d’elles-mêmes…

-30-
Source :
Josée Lecompte, photographe professionnelle
Achat de billets :
12.00 $ en pré-vente (joseelecompte4@gmail.com) - 15.00 $ à la porte, le soir même (200 places disponibles)
Renseignements et demandes d’entrevues :
Sarah Déraps, attachée de presse
Just call me Sarah D. : 514 995 8531 \ sderaps@videotron.ca
Lieu : Vendredi 5 février 2010, Eastern Block 7240 rue Clark à Montréal, dès 19 heures

Aucun commentaire: