Cyberpresse publie un article en provenance d'AFP qui relate l'histoire de quelqu'un qui a fait l'acquisition de négatifs sur verre non identifiés et qui a passé plusieurs années à démontrer que ce seraient des négatifs d'Ansel Adams.
L'identification est basée sur la similitude des paysages et la position relative des nuages qui confirmeraient une proximité dans le temps entre les prises de vues officiellement attribuées à Ansel Adams.
Un site web a été mis sur pied pour vendre ces négatifs et expliquer leur histoire.
Plusieurs choses me surprennent dans cette histoire. Premièrement, c'est la femme d'Ansel qui identifie les enveloppes (quelle belle relation de couple), Ansel Adams utilisait des plaques de verre au lieu de négatifs flexibles, les négatifs semblent valoir plus que les impressions. Ceux qui on suivie l'aventure d'Ansel Adams, savent que ses tirages et son interprétation des négatifs sont cruciaux à son oeuvre, les négatifs ne sont qu'une étape du travail. Étrangement, personne ne parle du vendeur de la vente de garage et de comment il avait acquis ces négatifs.
Enfin, il semble y avoir une grosse préoccupation mercantile dans toute cette histoire...
1500,00 U$ pour un tirage 24 x 30 imprimé par un expert de 40 ans d'expérience si ça vous intéresse (je fête cette année mes 40 ans de développement depuis ma première chambre noire; peut-être que mes tirages valent cher).
Je ne suis pas le seul sceptique, PDN raconte l'opinion du petit fils d'Ansel Adams.
merci Pierre-Louis
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
Le mystèere semble être résolu! http://www.petapixel.com/2010/07/29/ansel-adams-garage-sale-mystery-apparently-solved/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+PetaPixel+%28PetaPixel%29&utm_content=Netvibes
Publier un commentaire