Voici l'objet mystère #2. Il faut en trouver des difficiles car vous avez accès à Internet.
C'est objet a été manufacturé spécifiquement pour un aspect de la photographie et j'ai besoin d'une réponse précise. Je veux savoir spécifiquement à quoi servait ce modèle spécifique.
S'il vous plait, ne m'écrivez pas pour savoir si c'est la bonne réponse. Prenez un risque et répondez via l'outil commentaire.
Il faut vivre dangereusement disait Nietzche :)
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
5 commentaires:
On dirait l'outil pour mesurer soit la gravité spécifique ou le ph d'un résérvoir de chimies :)
N'étant pas photographe, mais pas pantoute, je prends une chance: comme on voit clairement qu'il y a, à l'intérieur de l'objet, une bande de couleurs dégradées du genre de celles qu'on trouve sur les produits qui servent à mesurer le ph d'un liquide, je dirais que ça servait à mesurer le taux d'acidité du bain d'arrêt...
C'est beaucoup trop vague et pas assez spécifique et ce n'est pas la réponse.
Le commentaire précédent s'adressait à Ognian.
Pour la réponse de Marabout, c'est très exactement cela. C'est un Kodak Film Stop Bath Test Paper.
Ma question n'était pas assez difficile encore une fois...
je suis curieux de savoir pourquoi vous avez suspecté que c'était le Ph du bain d'arrêt qui était visé par ce dispositif. Très peu de photographes mesurent le Ph de leur bain d'arrêt, le bain d'arrêt possédant un indicateur intégré pour indiquer à l'utilisateur qu'il est périmé. En général, les dispositifs de Ph servaient surtout en développement couleur où le Ph était très critique.
Félicitations
J'ai dit bain d'arrêt tout simplement parce que ma dernière session de développement de photos date de 40 ans et, à l'époque, le seul liquide pour lequel, à ma connaissance, le ph était important était le bain d'arrêt. Effectivement, le bain d'arrêt commercial comportait un indicateur, mais peut-être que quelqu'un qui faisait son bain d'arrêt directement à partir d'acide acétique aurait eu besoin d'un indicateur pour connaître le ph de sa solution...
Publier un commentaire