Une rumeur circule depuis quelques jours relativement aux caractéristiques du prochain gros Nikon.
Les faits saillants de cet appareil sont surtout ses caractéristiques vidéo uniques dans cette catégorie de prix.
Il semble que le port HDMI pourra fournir un signal Full HD non compressé qui devrait pouvoir être enregistré par des périphériques de meilleure qualité que le dispositif interne de la caméra le permet sur les cartes mémoires internes. Cet avantage ne se retrouve sur aucune caméra Canon ou Nikon présentement. Seule la Canon C300 offre un port SDI permettant d'obtenir du 4:2:2 pour un prix de 20 k$... Espérons que le signal n'incorporera pas le point rouge d'enregistrement et autres trucs indésirables comme c'est le cas pour la Canon 7D.
Pour le reste, Nikon a finalement amélioré sa section audio et offrira une entrée stéréo manuellement contrôlable. En matière de résolution et fonctions photographiques traditionnelles, les variations annoncées ne sont pas très importantes quoiqu'intéressantes. Ça prouve que technologiquement, ils semble y avoir une accalmie dans le domaine de l'amélioration des ISO et de la résolution. Selon un de mes étudiants qui a testé la Canon 1Dx, la D3s reste encore la meilleure caméra en terme d'ISO. On peut supposer que la D4 ne sera pas un pas en arrière dans ce domaine. Donc Nikon restera le meilleur ISO en ville.
samedi 7 janvier 2012
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
Marco, un ami photographe, me confirme que le D4 qu'il a eu en main ne génère pas de point rouge ou autres trucs via le port HDMI, il me dit aussi que le diaphragme en mode vidéo est en continu sans aucun clic. Caméra qui peut s'avérer très intéressante pour des projets indépendants. Merci Marco.
Publier un commentaire