Nouvelle capsule sur le blog de pratique professionnelle. Martin fait l'historique d'une caméra classique et William parle de son expérience avec celle-ci.
N'hésitez pas à nous donner vos commentaires.
N'hésitez pas à nous donner vos commentaires.
3 commentaires:
C'est vraiment super d'avoir l'avis des jeunes sur des matériels de la génération d'avant.
Ces boitiers étaient à l'époque des références qui faisaient rever; avoir un Hasselblad, presque un mythe...
C'est curieux donc d'entendre comment William perçoit ce matériel à la lueur de l'évolution titanesque des 10 dernières années.
Il parle pas trop de ce que représente la qualité des optiques, du format carré, mais témoigne avec franchise de combien le numérique a révolutionné la pratique au quotidien.
Bravo à tous les deux !
Merci jjp pour ton commentaire! On est très content de savoir que les vidéos plaisent.
C'est vrai qu'il aurait été intéressant de parler des optiques. Au moment où nous avons tourné le vidéo, je n'avais utilisé que la Planar 80mm f2.8 de Zeiss. Malgré le fait que j'ai grandement apprécié l'objectif, j'aurais un peu de difficulté à en faire une critique approfondie dû à mon expérience limitée avec des objectifs de ce calibre. C'est difficile de faire une critique pertinente d'une Ferrari quand on a juste conduit des Hyundai;) Peut-être un jour...
Pour ce qui est du format carré, c'est seulement une autre manière de composer. Je trouve que ça propose des cadrage plus centraux/symétriques (en opposition au principe des tiers), à la Stanley Kubrick.
À la prochaine.
Super intéressant ! Lâchez pas !
Publier un commentaire