Getty Images annonce les nouveaux besoins en matière d'images stock.
Revoir la représentation de la masculinité ainsi que la féminité.
Il y a plusieurs années la CAPIC avait organisé une rencontre avec Corbis (une autre très grosse banque d'images) afin d'expliquer aux photographes les besoins en terme d'imagerie stock.
À cette époque, Corbis cherchait des images d'Asiatiques riches à la retraite qui faisaient de l'exercice. Cette classe sociale en expansion allait devenir les nouveaux consommateurs et le marché de la banque d'image devait être prêt à fournir des images qui les interpelleraient.
Il est intéressant d'analyser cette image (voir plus bas) qui combine beaucoup d'éléments :
-la coupe de cheveux du père
-la barbe du père
-le geste affectueux du père
-la vieille caméra Super8 sur la tablette
-le portrait familial du début du siècle
-le cadre patiné
-le choix des bibelots
Toute un contrat de stylisme très 2015.
Les revenus des photographes de stock semblent baisser, mais les agences continuent à vendre du stock et les besoins d'images de qualités au niveau sémantique sont toujours là.
Une bonne image communicative trouvera client si elle est bien ciblée.
Intéressant de voir que chez Getty l'image qui représente un appareil 2 1/4 réflexe biobjectif (twin lens) est une image où le photographe est une femme. Influence Viviam Mayer?
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire