dimanche 15 juillet 2007
RESET
Je viens juste de terminer la lecture du bouquin de Pierre Delagrave de Cossette Média sur les transformations que subit l'industrie de la publicité depuis ces dernières années. On efface tout et on recommence!
Ce qui est troublant dans cet ouvrage qui semble parler du futur, c'est qu'il a été publié en 2006 et qu"il fait souvent référence à des phénomènes de 2005 qui pour certains (comme moi) semblent futuristiques aujourd'hui en 2007...
L'idée de l'ouvrage est de faire un bref historique des changements technologiques récents et de leur impacts sur le marché de la publicité actuelle et à venir.
Pour beaucoup de photographes impliqués en publicité ou en actualité, ces changements affecteront la façon dont les besoins photographiques des futurs clients évolueront. C'est une forme de boule de cristal du marché à venir.
Conclusions, rien ne tiens plus dans nos anciennes conceptions de l'image et des façons de la communiquer. Il faut être prêt à tout reconsidérer et faire "Reset" si on veut survivre.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire