Voici, le Making Of de l'exercice de prise de vue effectué dans le cours de Pratique professionnelle 2 il y a de ça deux semaines.
L'exercice visait à confronter les étudiants à plusieurs réalités du marché du travail dans le contexte de photographies d'actualités.
-Très court délai entre l'émission de l'affectation et le moment de la prise de vue. Nous les avons avisés 10 minutes avant l'événement.
-Parcours de prise de vue rempli d'embuches physiques et photographiques. Escaliers, corridors étroits, corridors sombres et parcours en contre-jour violent.
-Avoir à négocier avec une multitude de collègues de travail tout en les respectant et simultanément obtenir une bonne image. Dans la réalité montréalaise, les photographes d'actualités se revoient toutes les semaines dans le cadre de leurs diverses affectations et doivent pouvoir encore se parler...
-Sélectionner, éditer et transmettre son travail dans un délai très court. Nous leur avons laissé 40 minutes après l'événement, pour nous transmettre les images qui ont été analysées collectivement.
caméra Gabriel Desbiens
1 commentaire:
C'est compressé rare.
Publier un commentaire