mardi 12 février 2008
Mr Pédo, la sélection d'un prof
Voici ma sélection du meilleur Mr Pédo. C'est la photo de France Poirier-Chamagne qui remporte le "prix". Normand aura peut-être un autre choix.
C'est la photo que j'ai choisie, car elle comporte plusieurs éléments dramatiques importants selon moi. Compréhension de la situation, car nous comprenons que Mr Pédo est escorté par les forces de l'ordre. On ne voit pas parfaitement le visage de l'individu, mais on comprend qu'il ne marche pas la tête haute. On a par contre suffisamment d'information pour évaluer sommairement le type de personnage sans pour autant le défigurer. Les couleurs de l'image contribuent aussi à l'impact global. Félicitation France.
Pour ceux qui ne sont pas familiers avec cet exercice, nous avons simulé un "scrum" de vingt photographes dans un palais de justice où doit comparaître un méchant pédophile. Le but est d'en faire une photo révélatrice qui fera la une d'un quotidien.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
6 commentaires:
J'adore tes exercises, Martin :)
Je n'ai pas vue les autres photos soumise, mais celle-ci aurait pu sans honte et sans problème se retrouver en une de n'importe quel journal au Canada.
Merci Francis pour le commentaire. Le vidéo du Making Of sera bientôt disponible sur ce blog.
Can't wait to see that!
Bonne job et bon blog
c'était ça ce regard...hum...
Publier un commentaire