dimanche 21 mars 2010

L'agressivité entre l'argentique et le numérique

Je ne sais pas dans quelle mesure les commentaires laissés sous un vidéo de YouTube sont représentatifs de l'opinion publique, mais c'est décevant de voir l'agressivité entre les défendeurs de l'argentique ou du numérique s'insulter encore aujourd'hui relativement aux valeurs de chacune des technologies.

Je me suis toujours plu à croire que les passionnés de photographie étaient des passionnés d'images. Plus je naviguais dans des vidéos relatifs à la question de l'argentique, plus je me retrouvais dans ce genre de propos.

Un vidéo animé par Joel Meyerowitz a particulièrement attiré mon attention.

je ne prône pas une technologie plutôt qu'une autre. Ce sont des médias avec leurs caractéristiques qui leurs sont propres. Je nous croyais plus civilisés.

Le web nous permet d'avoir accès à l'infiniment large, mais aussi à l'infiniment "petit"...

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Est-ce que les commentaires d'youtube devraient être considérés comme représentatifs de quoi que ce soit de pertinent? Je crois qu'ils sont, comme la majorité du contenu sur youtube, non méritants d'attention.

C'est un peu comme le "rebelle" en secondaire trois qui ne fait que crier des obscénités en classe, sauf qu'il n'y a pas de professeur pour le discipliner. Et qu'il y en a des milliers sur youtube. Ils sont anonymes en plus.

-Anonyme