Canon a annoncé la nouvelle 60D cette semaine. Des trucs que les photographes demandent depuis 2 ans au moins.
Écran LCD pivotable, gain automatique du niveau sonore d'enregistrement désactivable. Seulement ces deux spécifications en font une caméra qui commence à avoir une ergonomie en vidéo et la possibilité de gérer son audio.
Olympus avec la E3 a été la première compagnie à fabriquer un boîtier semi-pro dans les 2000$ avec écran pivotable, mais personne n'a suivi. L'argument étant (du moins selon les représentants) que la mobilité de l'écran ainsi qu'un "pop-up flash" rend le boîtier trop fragile et vulnérable pour un boîtier pro.
Un des problèmes de cette caméra sera d'alimenter optiquement les 18 mégas pixels entassés sur un capteur de facteur 1,6x. Il avait été très difficile, voir impossible, d'alimenter les 12 mp de la Nikon D2x. Ça fera des pixels en trop pour les situations où on pourra fournir. Ce n'est pas grave d'avoir des pixels en trop quand on a de l'espace sur nos cartes mémoire et nos disques durs. Pour le reste, ça reste à essayer. Nous sommes dans la bonne direction, du moins au niveau du design.
À suivre
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire