Ceux qui me connaissent savent que j'ai toujours eu un faible pour les idées avant-gardistes d'Olympus. L'histoire semble démontrer que leurs innovations ne pénètrent pas toujours le marché via leurs appareils, mais influence le design des autres appareils après quelques années.
Leur dernière mouture est le E-5, qui succède au E-3, qui lui, succédait au fameux E-1. Qu'est-ce qu'il y a de novateur dans cet appareil; un ensemble de caractéristiques que les boîtiers pros devraient adopter d'ici quelques années selon moi.
Un écran LCD orientable afin de pouvoir cadrer en vidéo dans des postures confortables. Un stabilisateur d'image interne qui stabilise tous les objectifs, un filtre ultrason pour réellement nettoyer le capteur, un vrai « weather proofing » qui résiste à se faire verser un litre d'eau sur la tête sans inquiétude, un auto-focus qui continue à fonctionner en vidéo et un flash incorporé. La grande raison justifiant l'absence d'un flash incorporé sur les boîtiers pros était la difficulté à assurer l'étanchéité du boîtier dans le mécanisme du flash. Il semble que Olympus ait réussi en intégrant le tout dans un boîtier de magnésium léger et robuste.
Je soupçonne que les ISO élevées laissent à désirer en comparaison avec les D3 et mark IV de ce monde, aussi que le son de l'obturateur est parmi les plus silencieux du marché, si je me fie à ses prédécesseurs, à cause de la petite taille du miroir. Selon les spécifications, le volet vidéo ne fait pas du 24p ce qui pourrait décevoir les réalisateurs indy.
Il me reste à m'en faire prêter une pour valider ces projections.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
1080 serait bien aussi. Une caméra qui se veut avant-gardiste en terme de fonctionnalité vidéo ne devrait-elle pas être dotée des meilleures options de capture aussi?
La 5D mk2 qui fait du 1080p 30 ou 24 est sortie depuis combien de temps déjà??
Publier un commentaire