dimanche 3 avril 2011

Photo Apps un indicateur?


Les applications photographiques pour iPhone et cie sont de plus en plus populaires. Le roi de la montagne est encore le fameux Hipstamatic qui rend automatiquement vos photos « intéressantes ».


On peut évaluer les champs d'intérêt des photographes amateurs, et moins amateurs, en analysant les applications les plus populaires. Les effets rétro, le HDR, le « stitching » et les hors foyers font parti des tendances actuelles.


Ces applications contribuent à rendre la photographie intéressante et accessible pour l'amateur. Beaucoup de ces effets étaient inimaginables il y a que quelques années. Pour 1.99 $, vous pouvez commencer à explorer ce langage qui était réservé qu'à une minorité. La démocratisation d'une technologie passe par ce genre d'étape. Je me souviendrai toujours des commentaires des typographes professionnels qui trouvaient que l'introduction de Quark et Illustrator avait détruit les règles d'or de la typo dans les publications, car elle était gérée par des gens qui ne comprenaient pas ce qu'ils construisaient. Aujourd'hui, nous avons traversé la renaissance de la typo et tout s'est replacé, même si certains disent encore que c'est n'importe quoi. Ça nous aura pris 15 ans.

1 commentaire:

Will a dit...

Il y a trois ans j'ai pantenté un adapteur en presswood+plastique pour ma handycam pour avoir une profondeur de champ qui ressemblait à celle de la pellicule. Maintenant que je tourne en pellicule je plug des dizaines de milliers de watts de lumière pour en avoir une qui ressemble à celle du vidéo.

On a tous nos passes