Prise en main améliorée qui ne requiert plus de gaffer tape pour ne pas l'échapper. De nouveaux boutons mieux placés et d'utilisation plus ergonomique. D'autres trucs subtils, mais en gros c'est la même caméra.
Ce qui me préoccupait le plus était la qualité des fichiers à ISO élevés. Je considère maintenant que le 1600 ISO est utilisable et que son bruit est plus organique et gérable avec Lightroom 3. Donc f2.0, 1600 ISO et un stabilisateur, ça permet de faire des photos un peu partout. Si vous avez de la lumière, baissez l'ISO et le fichier est vraiment exploitable.
Des nouveaux éléments que j'apprécie bien, est le fait qu'un viseur électronique orientable peut être ajouté dans la griffe porte accessoire. Ce viseur vous permet de choisir un autre "geste" photographique. Vous n'avez plus à viser à bout de bras au besoin. Vous pouvez viser votre oeil contre la caméra ou, encore plus intéressant, vous pouvez basculer le viseur et adopter la position d'un viseur poitrine qui est pour plusieurs une position très intéressante issue de l'ère des twin lens.
Quelques reproches, et je ne sais pas si c'est propre à mon appareil ou s'ils font tous ça, lors de fortes surexpositions en vidéo, on obtient on dominante parasite magenta et du streaking vertical? Le streaking vertical me semble plus dérangeant que dans la Lx3, mais ça serait à analyser en profondeur.
Finalement, comme dirait Chase Jarvis, la meilleure caméra, est la caméra que vous avez sur vous et dans ce domaine la Lx5 reste une très petite, sinon, la plus petite de sa catégorie.
Étude nocturne sur les déserts insoupçonnés du Québec qui nécessite un bon contrôle de toutes les fonctions normalement automatiques de ces caméras. Photo Martin Benoit
3 commentaires:
Pour ton problème de vidéo en surexposition qui est bizarre peut-être qu'une mise à jour du "firmware" fixerait le problème. En cas de pépin avec un appareil électronique c'est souvent la solution. Il y a la version 2 affichée ici http://panasonic.net/avc/lumix/compact/lx5/others.html. C'est quand même une époque particulière quand on pense que même les flashs d'appareil photo on des firmware qu'on peut, et parfois doit, mettre à jour.
Bonjour,
je prépare un long trek en autonomie en Islande et la question du matériel photographique se pose.
J'hésite entre:
-mon reflex très compact (Olympus E-620, 9-18mm (equiv 18-36mm): f:4-5.6 et 14-54mm (equiv 28-108mm): f:2.8-3.5) qui pèse quand même 2,2kg dans sa sacoche
-et le Panasonic Lumix lx-5 qui m'offre pour moins de 300g d'excellentes performances photos
Quelqu'un aurait-il un avis?
Merci d'avance
J'apporterais l'appareil qui me donne la meilleure vitesse d'obturation et le minimum de bruit en lumière faible, ouverture et ISO considéré.
Publier un commentaire