samedi 3 septembre 2011

Le Making Of de Bang Bang Club

Je me suis finalement acheté le DVD du film « Bang Bang Club » afin de l'étudier d'avantage et d'évaluer l'impact que son contenu pourrait avoir dans mes classes de Reportage.

Ma découverte a été le Making Of de 46 minutes où l'on voit les photographes personnifiés, guider les acteurs dans leur façon de faire et penser. Les vrais Greg Marinovich et João Silva ont participé au tournage pour guider et expliquer les divers contextes reconstruits dans le film.

Comme je mentionnais, dans un billet antérieur, je ne connaissais pas assez l'histoire de ces photographes pour juger de la fidélité historique. Maintenant, je constate le soin qui a été apporté à rester fidèle au climat de l'époque et à l'attitude des photographes dans ce contexte. Le film n'en est que plus intéressant et pertinent.

João Silva (à gauche) guidant Ryan Philippe (à droite) et Frank Rautenbach au centre. image extraite du Making Of.

Aucun commentaire: