mercredi 25 mai 2011
Demain soir jeudi, vernissage de procédés anciens
Demain, jeudi le 26 mai, Nathalie Ampleman et Claude Bouchez exposent des gommes bichromatées et des cyanotypes à L'espace contemporain 5175 ave Papineau Montréal.
Voir leur blogue.
Nathalie AMPLEMAN poursuit depuis plusieurs années une démarche en photographie originale et personnelle. Elle produit une collection d’images qui emprunte divers courants photographiques des 150 dernières années. Dans ses projets photographiques, elle utilise la gomme bichromatée qui est un procédé d’impression photographique datant de 1855, peu connu et pratiqué, utilisant la séparation des couleurs. Sa photographie, tout en ...étant fondée du réel, invente son propre univers. Elle brouille la frontière entre la réalité et la fiction. La technique se met au service de son image, elle-même soumise à celle de son instinct, révélant sur son support l’éclat des couleurs pigmentées. Il en résulte des images oniriques et uniques s’apparentant au subjectif processus d’estampe. Photographe d’expérience, Nathalie Ampleman est en début de carrière dans le monde des arts visuels.
Claude BOUCHEZ habite à Saint-Georges-sur-Cher dans le centre de la France. Autodidacte de profession, il enseigne dans des collèges, des lycées et des regroupements d’artistes depuis de nombreuses années les différents procédés de prise de vue et de tirage ancien de photographie. Depuis 1983, il expose régulièrement son travail dans des centres et manifestations artistiques. Artiste d’expérience, il est reconnu par ses pairs pour son implication dans l’avancée du mouvement de la photographie artistique contemporaine en permettant à plusieurs procédés anciens, par l’enseignement et la pratique, de connaître une nouvelle jeunesse en les intégrant dans l’art contemporain. Recherchant des passages entre le dessin et la photographie, ses images sont des reflets de notre époque, faites d’informations reçues et passées par le filtre de ses sensibilités.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire