C’est au Monument National que se tient l’exposition Humani Afrika, présentée par le reporter et photographe Marc-André Pauzé en collaboration avec l’analyste politique et photographe Nathalie Sentenne.
Ayant voyagé aux quatre coins de l’Afrique, ils ont été témoins de la vie quotidienne de ces gens. Ils nous présentent une face peu connue de plusieurs peuples qui malgré la pauvreté du continent, continuent à vivre et à espérer. Ne se limitant pas à des légendes brèves et informatives, chaque image se trouve accompagnée d’une anecdote vécue par les photographes. Écrits par Marc-André Pauzé, ces textes se retrouvent aussi dans son livre Les Carnets Humani Afrika dans lequel il rend hommage à des gens toujours perçus par le même oeil occidental et stéréotypé.
Ouverte encore jusqu’au 29 mai lors des soirs de spectacles, l’exposition de Pauzé et Sentenne, Humani Afrika, présente près d’une trentaine de photographies documentaires prises à travers l’Afrique, de Madagascar au Maroc en passant par les peuples Massaïs du Kenya et du Sahara Tunisien.
photo Claude Labrèche
Aucun commentaire:
Publier un commentaire