lundi 16 mai 2011

Enfin un interface audio de qualité pour votre DSLR


Sound Devices vient de lancer une version de leur petit mélangeur adapté aux DSLR et qui peut aussi servir d'interface audio pour votre ordinateur. Le MixPre-D.

C'est comme une version boostée aux hormones du Juicedlink DT454 ou du Zoom H4n. La machine n'est pas bon marché (environ 763 $). Ceux qui ont déjà travaillé avec du matériel Sound Devices savent que l'on est dans l'univers du matériel professionnel fiable et performant. Il faut, par contre, se souvenir que l'enregistrement ne sera jamais supérieur à la qualité d'enregistrement que permet votre caméra. Je fais allusion ici aux bruits de fond des préamplificateurs internes, aux convertisseurs A/D (analogique/numérique) et au fait que souvent le gain automatique est mal géré...

Des mélangeurs professionnels similaires existaient déjà chez Shure, Sonosax, etc. Ce qui rend le MixPreD novateur est d'avoir intégré interface USB, robustesse, performances et bas prix. Ceux qui ont connu le MixPre (tout court) ou le FP24 de Shure apprécient la fiabilité de telles composantes. C'est un peu comme la différence entre un boîtier pro et un boîtier amateur.

Si la performance/prix est votre seul critère, un enregistrement en parallèle avec un Zoom H4n reste encore une excellente solution.

1 commentaire:

Joel a dit...

Tant qu'a avoir la qualité merdique du DSLR (Sample Rate trop bas, peuu de plage dynamique) Je préfère de loin avoir un H4n ET un FP24, uqestion d'Avoir des bons préamps.