source Infopresse
10h15
Conférence Créer des images pour engager les jeunes
| | Cédric Houin Président |
Diplômé de l'École supérieure de commerce de Grenoble en marchés financiers et communication-marketing, Cédric Houin est arrivé en 2001 à Montréal comme adjoint à la direction marketing dans une entreprise en démarrage.
En 2003, il s’est lancé à son compte comme graphiste, sous le nom de Varial. Autodidacte, il a amorcé sa carrière dans la rue. Les trois premières années, il a produit plus de 100 dépliants et affiches pour le milieu culturel et événementiel à Montréal. Son style urbain, qui mélange photographie, peinture au fini mat et retouches, détonne, alors que ses idées et concepts accrochent.
Aujourd'hui, Varial se présente comme agent de publicité, communicateur graphique et créateur d'images. Il compte parmi ses clients Ubisoft Montréal, la Société des arts technologiques, le Conseil québécois des arts médiatiques, Piknic Électronik, Arcadia, Philippe Dubuc, la Fête des neiges de Montréal, le Festival Montréal en lumières, GSI Musique, Epsilon Lab et le Club Soda.
Cédric Houin travaille également avec les agences Taxi, BBDO Montréal, Cossette et Bluesponge sous le nom de Marik Orloff comme photographe-illusionniste avec son ami photographe Martin Vigneault.
Pour Cédric Houin, la photo est au cœur de toute création visuelle. Pour Ubisoft ou les Piknic électronique, il a su donner à ses réalisations un ton alternatif, qui plait aux jeunes. Adepte de la culture urbaine du graffiti et du skateboard, il décide de se faire un nom en produisant des flyers signés, démarche assez rare dans le milieu. S’il a aujourd’hui étendu son domaine d’activité, il utilise toujours la même méthode. Il possède sa propre banque d’images, qu’il enrichit au hasard de ses déplacements et n’utilise généralement chaque photographie qu’une seule fois.
Fidèle depuis de nombreuses années à l’imprimé, il n’exclut pas de se tourner un jour vers la vidéo et plus précisément vers la mise en mouvement de ses images.
Il exposera ses plus récents projets (Ubisoft, Piknic électronique, Festival Arcadia, Club Soda), et parlera des spécificités de ce marché mouvant.
Le mardi 20 novembre à l'Excentris
2 commentaires:
WOW! Trop bon! Je trouve sa tres dommage par contre d'etre en cour de prise de vue durant sa conference...Merde!
C'est 290$$$$
Il y a des limites quand même!!!
Publier un commentaire