vendredi 2 novembre 2007

Pont JC partie 7

point de vue du point de vue le plus bas (en altitude) à partir de La Ronde

Vous n'avez pas fini d'entendre parler du pont Jacques Cartier. Vous avez fait du bon travail et la commande n'était pas facile. Je vais donc travailler fort à explorer moi-même des pistes de solutions à cette question. Je vous rappelle que je me concentre ici à obtenir l'effet magique que le soleil produit sur le pont environ 15 minutes après le lever du soleil sur le côté gauche des édifices du centre-ville et simultanément sur le pont. Quel sera le point de vue qui pourra mettre tous ces éléments simultanément en valeur?

Je me recule et explore la rive-nord de La Ronde pour trouver un point de vue non obstrué par des arbres et qui établit une relation décente entre les édifices du centre-ville et le pont. La température se gâte, la dame relation média à froid et la ville n'est pas vraiment "sexy" de ces points de vues. Je photographie et remballe le tout en remerciant la dame que je conduis à bon port. La ville est trop petite et peu significative sous ce pont trop gros. Le point de vue précédent mélangeait trop les édifices masqués par le pont. Pas grand chose de bon de La Ronde.

1 commentaire:

Eve a dit...

pourquoi ne pas faire simplement un panorama, il y a un lieu juste a coté du pont sur la greve ( proche de ce point de vue) et prendre le pont de plsu près permettrait de voir dautres parties de la ville plus intéressantes.. ca prend pas 1heure faire ca!