Kelly Thompson, vice-président de IStockphoto, attribue les bas prix des caméras Nikon et Canon comme responsables de la grande popularité du micro-stock au détriment des grandes agences et des photographes "professionnels".
Le fait que des caméras pouvant produire des fichiers de qualité sont disponibles pour le grand public, permet à des non-pros de s'introduire dans le marché de la banque d'image sans pour autant avoir à faire les investissements financiers des pros. Il souligne aussi que les grandes campagnes publicitaires ne font toujours pas appel à ce genre d'images et que les "grandes" agences ont toujours leur place.
C'est tout le marché intermédiaire qui a tendance à se diriger vers le micro-stock qui comble leurs besoins. Paradoxalement, beaucoup ont blâmé les forts prix des caméras numériques pour justifier leurs baisses de revenus. Il y aurait donc une vie en bas des dos P45? Que va-t-il arriver quand d'ici quelques mois nous allons voir des caméras full frame de 24 mp apparaître sur le marché à des prix jamais vus?
Une fois de plus, la photographie n’appartient pas seulement aux photographes professionnels.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire