Le bonheur des uns fait le malheur des autres.
iStock, la fameuse banque d'images très bon marché, vient d'annoncer une division de clips audio qui se vendront entre $1 et $25 selon la complexité.
Depuis que les photographes sont souvent requis de produire des diaporamas sonores ou encore des vidéos, la question des frais reliés à l'ajout de musiques ou effets sonores pose problème en matière des coûts totaux pour pouvoir diffuser le matériel. Les frais de licence pour de l'audio étant généralement plus élevés que pour de la photo, les photographes se retrouvent souvent à prendre des risques en diffusant des productions où tous les droits n'ont pas été vérifiés. C'est exactement l'inverse que ce que nous vivons lorsque quelqu'un utilise une de nos photos sur son site web sans notre consentement ou sans payer une licence d'utilisation.
iStock compte couvrir ce secteur du marché à bas prix. C'est une bonne nouvelle pour le photographe qui veut agrémenter sa production à bas prix, mais c'est peut-être une mauvaise nouvelle pour ceux qui vivent de la production audio. Un peu comme le microstock photo semble nuire au marché global de la photographie et les banques d'images aux photographes autonomes.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire