Ceux qui suivent la vie trépidante de Vincent Laforet (photographe hyper actif) savent que d'ici quelques heures un vidéo "révolutionnaire" réalisé avec la 5D mkII sera bientôt disponible sur son blogue.
Selon Laforet, cette caméra et ses possibilités vidéo vont révolutionner la photographie et la vidéo. Est-ce que Laforet est un dévot de Canon un peu trop enthousiaste? Ses réflexions sont intéressantes, mais reste à voir s'il est aussi simple qu'il semble de créer une ligne narrative significative que d'appuyer sur le déclencheur. La question est complexe et tous les photographes qui ont suivi des ateliers de création vidéo connaissent le défi de raconter via le vidéo versus la photo statique. Il est certain que les photographes de presse préféreront ne plus trimbaler un Canon G9 pour faire de la vidéo et auront à faire davantage attention à la mise au point en relation avec la très grande profondeur de champs des caméras à petits capteurs.
À suivre
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
J'ai regardé la vidéo finale ainsi que les behind the scenes et je suis vraiment impressioné de la qualité du video (les lentilles aident beaucoup), les possiblitées sont quasi infinies!
Publier un commentaire