dimanche 16 novembre 2008

Mysterium RED

Ceux qui ont aimé Startrek™, aimeront la nouvelle tendance de la compagnie RED qui nous propose rien de moins qu'une philosophie de prise de vues issue des années 2050.

Avec un capteur de 6 cm x 17 cm (Mysterium Monstro™) pour 55,000.00$ disponible au printemps 2010, nous sommes bien loin de la courbe de croissance asymptotique que semble prendre l'évolution des capteurs depuis les dix dernières années.

Ce qui me fascine et me démontre que plusieurs se grattent le cerveau, est le fait que l'"hybridation" vidéo/photo fait parti du concept de base de ces développements. La 5D mkII et la D90 sont les précurseurs de ces futurs prodiges qui sont partis intégrante des cellulaires et des caméras amatrices depuis plusieurs années.

Nous vivons à une période de l'histoire de l'évolution technologique de la photographie qui avance à vitesse exponentielle. Ceux qui espéraient une accalmie pour apprivoiser la dernière version de Photoshop, vous pouvez attacher votre tuque, car même si les prototypes RED ressemblent à des phantasmes d'illuminés, on en voit de plus en plus dans les studios à Montréal.

Bons rêves
photo extraite du site RED

2 commentaires:

Carl-Antoine Mainville Larocque a dit...

WoW! Sa va etre completement fou sa! Martin, quelle est la camera photo qui prend les plus beau video presentement? La 5D markII?

Spider Man a dit...

Bel appareil pour passer inapercue.

Idéal pour la photo de rue et parfait pour épater ton voisin.