Un nouveau blogue sur l'usage des DSLR en mode vidéo dans le contexte de reportages pour le monde de la nouvelle.
Je suis de ceux qui croient que les DSLR hybrides en sont aux balbutiements de ce qu'ils feront dans quelques années. Présentement, il me semble que l'on a seulement ajouté un piton vidéo sur un appareil essentiellement destiné à faire des photos. L'ergonomie n'est vraiment pas au rendez-vous. Une bonne vieille caméra conçue pour faire du vidéo est de loin plus ergonomique.
Le succès des DSLR hybrides tient plus à la qualité d'images produites et la faible profondeur de champ possible. Le reste n'est qu'un ensemble de défauts.
Dan Chung, gestionnaire de ce blogue, démontre que ces caméras sont déjà utilisables dans un contexte de News dans la mesure que l'on s'autorise à leur ajouter quelques accessoires palliatifs à leurs faiblesses.
Un autre blogue sur le sujet des hybrides qui démontre l'engouement et une autre forme de démocratisation de la technologie.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
La qualité du trailer du documentaire est saisissante, l'image est de qualité cinématographique et les prises de vues sont magnifiques...Cependant, on dirait plus un vidéo promotionnel de l'Armée Américaine que d'un reportage documentaire/journalistique...Bref,l'effet l'effet pervers du journalisme embedded à son meilleur. Mais bon, peut-être que je me trompe, faudra voir l'intégral du documentaire pour en juger.
Publier un commentaire