jeudi 25 octobre 2007

La campagne No Anorexia de Nolita.

Le photographe Oliviero Toscani frappe encore avec cette campagne-choc.

Pourquoi, de telles stratégies de marketing sont-elles utilisées depuis quelques années en commençant par les fameuses publicités de Benetton "United Colors"?

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Peut-être parce que c'est à la 'mode' pour les compagnies de faire des campagnes à 'caractères sociaux'...histoire de se déculpabiliser de toutes les autres choses qu'ils font comme avec benetton
1-http://www.mapuche-nation.org/francais/benettonarticles/
2- http://www.mapuches.org/dossier/benetton0404.html
Citation venant du dernier lien: Le pouvoir de Benetton repose principalement sur une campagne publicitaire internationale, qui leur a donné une certaine image progressiste. 'Il n'y a absolument rien de progressiste à propos de Benetton ; c'est une multinationale agressive qui cherche à faire le plus de profits possible.'
Vous avez juste à taper benetton et mapuche dans google afin d'avoir d'amples renseignements, je vous y invite fortement.
Charlotte