samedi 23 mai 2009

Décès de Nancy Lessard photographe reporter


Cet après-midi avait lieu à Montréal un événement commémoratif à la mémoire de la photographe montréalaise Nancy Lessard. Présentation de centaines de photos et témoignages.

Nancy Lessard est décédée il y a deux semaines après un dur combat contre le cancer. Elle s'est surtout fait connaître pour ses reportages à l'étranger, au Japon, en Égypte, au Maroc, au Cameroun, en Inde et chez les Amérindiens.

Son travail intègre cherchait à documenter en particulier la nature spirituelle de l'humanité. Avec un regard proche de ses sujets, elle savait figer les qualités dont regorge l'humain de quelques cultures que ce soit.

Nancy Lessard photographiée par sa fille Stéphany Paré

3 commentaires:

Maxime Boisvert a dit...

Elle est de ceux qui touchent tous ceux qu'elle rencontre, autant par son travail que par son être. Une personne magnifique qui rend magnifique tous ceux qu'elle touche. Pour l'avoir côtoyé, je souhaite à tous une aussi belle influence. Je sais qu'elle repose en paix car je sens son oeuvre germer en nous.

http://www.nancylessard.com/

desrosphotographe a dit...

Son regard sur le monde et les gens était plein d'amour et nous forçait à devenir meilleur. Son humilité face au défi de comprendre et de croire en cette vie si fascinante et pourtant si difficile par moment me porte à croire qu'elle avait raison. Vivons de nos rêves et de nos amours et passions. Merci Nancy pour ce bel exemple de vie. Merci pour ce que j'ai appris de toi.

Anonyme a dit...

Tu étais et tu es toujours un ange à mes yeux. Même si je n'étais pas présente quand tu étais ici, tu sais que nous étions connectées spirituellement, et ce, pour l'éternité... Des âmes jumelles comme on disait... Nous serons toujours là l'une pour l'autre... xxx