vendredi 4 septembre 2009

Jeudi soir au Musée Juste pour Rire

Hier soir, au Musée Juste pour Rire, se déroulaient plusieurs vernissages photo en simultanée.

En comparaison avec l'an dernier, il était beaucoup plus facile d'admirer les photos et de circuler, car il y avait beaucoup moins de monde (je suppose que la stratégie d'admission a aidé à "modérer" les foules).

Les photos qui m'ont le plus marqué furent celles de Jean-René Dufort (non-photographe) dans une salle adjacente où l'on pouvait voir des situations étranges qui nous questionnent sur notre relation avec notre environnement. Des textes pertinents et surprenants accompagnaient ces images.

vernissage du World Press 2009, photo Martin Benoit

1 commentaire:

Sebastien D'Amour a dit...

J'ai bien aimé l'exposition une fois de plus. Je suis un visiteur assidu à cette exposition. C'est toujours un choc de voir autant de violence mais également de voir comment la photographie de presse demeure un art simpliste sans retouche, sans distraction avec les couleurs ou autres méthodes.

J'ai aimé quelques images de la Capic mais très peu de série mon fait vibrer! Il y a une série de deux images qui m'a touché émotionellement: LA série avec le soudeur à la Papetière Domtar inc. puisque je suis un ex employé de Domtar inc. Ottawa-Hull.

Sébastien D'Amour