mardi 15 septembre 2009

La publicité en période de récession


source Téluq

Une table ronde regroupant trois acteurs importants du domaine
aux Grands Communicateurs le 30 septembre

Les épisodes d’incertitude économique, comme celui que nous vivons actuellement, n’épargnent personne. Et l’industrie de la publicité ne fait pas exception à la règle. Ce qui nous amène à nous interroger sur la manière dont réagissent les acteurs de ce secteur. Aussi, pour lancer la saison 2009-2010 de nos soirées Les Grands Communicateurs, quoi de mieux qu’une table ronde pour faire le point sur l’état de la situation!

Une table ronde qui rassemblera trois invités figurant parmi les joueurs clés du domaine, à savoir madame Bianca Barbucci, présidente du Conseil de l’industrie des communications du Québec, ainsi que vice-présidente et directrice générale de TVA Boutiques, monsieur Marc Lacroix, président et chef de la direction chez LXB Communication-Marketing et monsieur Denis Roy, président de l’agence de communication Egzakt.

Chacun d’eux aura à se prononcer sur ces trois questions fondamentales :

Est-ce que vos clients ou vous avez été dans l’obligation de réviser vos budgets face à la crise économique actuelle?
Votre « mix » publicité (notoriété, marque) – promotion et marketing direct (tous les canaux, publipostages, magazines, journaux, télévision, infopubs, Internet transactionnel, médias sociaux, etc.) a-t-il été remanié pour favoriser certaines approches plutôt que d’autres initialement prévues et ce, afin de vous adapter à la conjoncture? Si oui, comment?
Comment voyez-vous évoluer le monde des communications dans les cinq prochaines années; est-ce que la publicité jouera encore le même rôle si l’on tient compte du poids et de la force d’Internet?
Cette table ronde, qui sera animée par Max Roujeon, un expert reconnu en marketing direct, CRM, programme de fidélisation et publicité, ainsi qu’en études de faisabilité, permettra aux gens présents d’être davantage au parfum de la mutation du paysage médiatique avec laquelle nous devons composer.

Que vous soyez des gens de l’industrie publicitaire, des annonceurs ou du grand public, tous y trouverez votre compte lors de cette soirée des Grands Communicateurs qui sera axée sur l’interactivité, organisée par la TÉLUQ et La Toile des Communicateurs, en collaboration avec la SOCOM, le mercredi 30 septembre.

Soyez nombreux au rendez-vous, à compter de 19 h, sur place à Montréal ou encore par webcast partout dans le monde!

Auditorium de la TÉLUQ, 100, Sherbrooke Ouest, salle SU1550, à Montréal (près de la station de métro Place-des-Arts)
Par webcast (par le biais d'une adresse URL qui vous est communiquée après réservation)
Le prix d'entrée est de 10 $. Le nombre de places étant limité, nous vous recommandons de réserver la vôtre pour Montréal ou pour la webdiffusion sur Internet, à l'adresse suivante : http://www.toile.coop/grandscomm/recession/

Aucun commentaire: