samedi 8 décembre 2007

Bokeh, la nouvelle tendance

L'art du bokeh (qualité des hors foyer) est, depuis les dernières années, un sujet souvent abordé dans diverses chroniques.

Manfrotto lance une compétition du plus beau bokeh...

Lensbabies a mis au point un ensemble d'ouvertures altérables pour concevoir son propre bokeh et une galerie pour en faire la promotion.

J'ai l'impression que les impressionnistes vont refaire surface. Peut-être que l'omniprésence des petits capteurs numériques qui requièrent de très courtes focales (sans hors foyer ou si peu) a eut pour conséquence qu'une certaine nostalgie des hors foyer propres aux longues focales émerge...

Dois-je conclure qu'avec mon "tape" sur mon élément avant je ne suis qu'un "fashion victim"?

1 commentaire:

Carl-Antoine Mainville Larocque a dit...

Certainement! Tu a mit ton tape que pour faire un beau petit bokeh, surtout pas pour reparer une 70-200 casiment en 1000 morceau!