jeudi 27 décembre 2007

Prédictions 2008

Merci pour avoir été fidèles à ce blogue sur une base régulière (~120 adresses uniques/jour). Beaucoup d'entres-vous m'avez contacté et m'avez rencontré pour me donner votre perspective sur le volet de votre secteur de la profession. Je vous en remercie. Je ne m'attendais pas à un tel accueil.

Avant que l'année se termine, je vous laisse avec mes prédictions pas trop sérieuses à la JoJo Savard™ pour l'année 2008.

Le droit d'auteur

Le droit d'auteur continuera à s'étioler et il faudra justifier de plus en plus le pourquoi de charger des sommes pour des publications supplémentaires. La tendance sera au "Buy Out" (tendance déjà amorcée). Remarquez la nouvelle loi aux Pays-Bas qui force les organismes gouvernementaux à utiliser des logiciels libres de droit. Le phénomène Radio Head et l’évolution de la notion du “Fair Use”.

(suite et autres prédictions)

Aucun commentaire: